Thenewlocals » Générale » Avec Cartable & Pyjama, trouver une baby-sitter devient plus facile !

Avec Cartable & Pyjama, trouver une baby-sitter devient plus facile !

Lorsque vous avez besoin d’une baby-sitter pour s’occuper de vos enfants, identifier une personne professionnelle se transforme couramment en un véritable casse-tête. Il vous incombe par la suite de vous occuper de la préparation des bulletins de salaire, la gestion des congés, les déclarations régulières auprès de la Caisse d’allocations familiales, le calcul des indemnités à lui régler en fin de mission… Par chance, le réseau de nounous funs et fiables de l’agence Cartable & Pyjama peut vous assister pour vous simplifier la vie !

Faire appel à une baby-sitter à temps partiel

Notre agence propose à chaque situation spécifique sa solution de garde d’enfant sur mesure. Naturellement, les responsabilités exactes confiées à nos baby-sitters dépendent des besoins de chaque famille !

A découvrir également : Pronostic Haka SJK du 22/09 au Tehtaan kenttä

Sortie d’école et activités extra-scolaires

Dans la plupart des cas, la baby-sitter commence par attendre un enfant ou une fratrie à la sortie de l’école. Quand les enfants ont des activités sportives ou créatives après l’école, comme des cours de musique ou des entraînements de judo, leur baby-sitter les y conduit et les récupère.
De retour à leur domicile, c’est l’heure de leur donner un quatre-heures et de faire leurs devoirs assistés par leur baby-sitter. Si les enfants ont beaucoup d’énergie, la baby-sitter leur propose des jeux et activités qui leur permettront de s’amuser après leur journée d’école : dessin, chant, jeux de société, pâtisserie…

Préparation au coucher ou au départ à l’école

Quand vous travaillez très tard, ou lorsque vous devez passer une soirée hors de chez vous, vous pouvez demander à votre nounou de rester plus longtemps. Si c’est au contraire le matin que votre famille a besoin d’un coup de main, vous pouvez faire appel à votre nounou pour aider les enfants à se préparer avant le départ à l’école.

A lire en complément : En Suisse, on peut divorcer avec ou sans avocat ! Et même en ligne (ou presque) !

Avec nos nounous, les parents peuvent avoir l’esprit libre : leurs enfants ne risquent rien et ne s’ennuient pas !

Des baby-sitters choisies au terme d’une procédure rigoureuse

Avant l’intégration d’une nouvelle nounou à notre réseau, notre agence la convie à des réunions seule ou en groupe afin de vérifier qu’elle a bien quatre qualités essentielles : le souci de la ponctualité, la patience, la débrouillardise et la diplomatie.

Réactivité et sérieux

Pas question d’être en retard pour récupérer les enfants ou d’oublier qu’ils ont des devoirs ! Elle n’annulera pas sans une vraie raison ou sans vous en aviser !
Les nounous auxquelles nous faisons appel sont également exemplaires au niveau de la sécurité. Elles sont en mesure d’anticiper les problèmes les plus susceptibles de survenir, que ce soit à la maison ou à l’extérieur, et peuvent rapidement trouver des solutions adéquates.

Diplomatie et débrouillardise

Inventives et ingénieuses, elles savent créer des activités amusantes jour après jour afin d’occuper les enfants.
Afin que le babysitting se passe comme sur des roulettes, il est nécessaire que les enfants soient en confiance avec votre baby-sitter. À certaines occasions, il lui faudra trouver les arguments qui font mouche ou faire des compromis, notamment si vous avez plusieurs enfants à lui confier.

Critères additionnels en fonction de vos exigences

Selon les difficultés que rencontrent leurs enfants, certains parents définissent d’autres critères. Par exemple, si l’un de vos enfants rencontre des difficultés avec certaines matières, vous pouvez très bien demander à ce que la nounou suive des études dans un domaine précis, comme un baccalauréat scientifique pour l’aider en maths ou en physique.
De plus, vous pouvez nous demander de vous présenter une nounou qui propose des prestations additionnelles, comme la préparation des repas, ou qui est d’accord pour prendre soin de vos animaux.

Faire appel à l’agence de recrutement de baby-sitters Cartable & Pyjama

Dans le but d’aider les parents à trouver leur équilibre entre vie de famille et vie professionnelle, notre agence simplifie la garde d’enfants en France, par exemple à Argenteuil (95) ou Saint-Étienne (42).
En faisant appel à notre équipe, vous pouvez alors bénéficier de nos services de garde d’enfants à votre domicile sans avoir à réaliser vous-même les formalités administratives obligatoires et sans vous exposer aux risques juridiques qui se présentent quand un particulier souhaite employer un salarié.
Contactez-nous et laissez notre équipe vous guider !

Vous cherchez un emploi de nounou ?

Quelles raisons y a-t-il de travailler en tant que nounou à temps partiel ?

Si vous vous occupez régulièrement d’enfants, vous avez déjà vu à quel point leur jovialité est contagieuse ! Énergiques, blagueurs et adorables, ils sauront certainement introduire de l’animation dans votre soirée.
Les baby-sitters bénéficient d’une grande souplesse. En particulier, dans le cas où vous voulez trouver un emploi en complément de vos études, cet emploi de quelques heures par semaine vous laisse assez de temps pour potasser vos cours, vous consacrer à vos passe-temps favoris et prévoir des sorties avec vos amis.
Enfin, au fil des jours, vous allez déployer de nombreuses savoir-être que vous pourrez faire valoir lorsque vous candidaterez à d’autres emplois.

Découvrir les démarches pour exercer comme baby-sitter au domicile des parents

Si vous voulez être acceptée dans notre équipe de baby-sitters funs et fiables, présentez votre candidature sur notre site Web.
Dès la réception de votre dossier de candidature, notre équipe vous contacte pour vous convier à un rendez-vous téléphonique afin d’échanger avec vous. Par la suite, notre équipe vous invite à prendre part à des entretiens seule ou en groupe pour vous assurer que ce job vous convient et déterminer quel type de mission vous irait comme un gant.