Thenewlocals » Bijoux » Ces circonstances dans lesquelles vous pouvez offrir une chevalière pour homme

Ces circonstances dans lesquelles vous pouvez offrir une chevalière pour homme

Les femmes ne sont pas les seules personnes auxquelles on peut offrir une bague, pour fêter l’amour, l’amitié ou même un anniversaire par exemple. Depuis de nombreuses années, les hommes de tous les âges sont amenés à porter des chevalières. Celles-ci peuvent être gravées avec un nom, une date ou même un symbole selon les souhaits de chacun. Voici une série d’occasions parfaites pour acheter une chevalière homme !

La chevalière de mariage

L’alliance de mariage peut tout à fait être une chevalière que l’on commande sur une page comme celle-ci :  https://fr.arthusbertrand.com/chevaliere/chevaliere-homme. Vous pouvez choisir entre une forme tonneau, rectangulaire ou encore ovale, et décider de faire graver les prénoms des deux amoureux, mais aussi la date de l’union (à la Mairie ou à l’Église). N’hésitez pas à interroger votre futur mari avant les noces, si vous avez l’idée de lui acheter une chevalière : faites le nécessaire pour sélectionner le modèle qui lui conviendra parfaitement, car la bague de mariage va le suivre sur le long terme.

A lire également : Quelle médaille religieuse offrir et pour quel événement ?

La chevalière de la maturité

Votre fils, votre petit-fils ou votre filleul devient majeur ? Offrez-lui une chevalière homme commandée sur le site de la Maison Arthus Bertrand pour son 18e anniversaire. Il n’est pas toujours facile de trouver une idée de cadeau à la fois symbolique et raffinée pour cette occasion. Les vêtements ne sont pas systématiquement amenés à durer, et les appareils high-tech que l’on peut choisir en cadeau deviennent obsolètes le plus souvent en quelques années. Avec la chevalière, vous achetez un objet capable de suivre la personne qui le reçoit pendant le restant de sa vie… Et même d’être légué de génération en génération.

La chevalière de l’amour

Même si vous ne vous mariez pas (ou si vous vous êtes déjà dit « oui » devant le Maire), rien ne vous empêche d’offrir une chevalière à l’homme qui compte le plus à vos yeux. Celle-ci va symboliser tout votre amour, vous pouvez y graver ce que vous souhaitez dessus. Selon vos préférences, vous pouvez choisir d’offrir ce bijou le jour de votre anniversaire de mariage ou de rencontre, le jour de son anniversaire ou le jour de la Saint-Valentin.

A lire également : Des idées cadeaux pour le baptême bébé

La chevalière de la famille

La chevalière est souvent un bijou que l’on transmet de génération en génération. Vous pouvez décider d’acheter une chevalière neuve, pour qu’elle traverse les générations, qu’elle soit léguée à votre fils, votre petit-fils, votre arrière-petit-fils et ainsi de suite. Bien évidemment, s’il y a déjà une chevalière homme dans la famille, faites-la circuler avant d’en acheter une autre. Attention : il est tout à fait possible de racheter une chevalière s’il y en a déjà qui circule(nt) dans la famille, veillez simplement à ne délaisser personne ! Par exemple, si deux cousins ont une chevalière héritée des pères et grands-pères, il convient d’en offrir aux autres cousins qui sont en âge de la porter pour ne pas faire de jaloux.

La chevalière du plaisir d’offrir

La chevalière pour homme est un cadeau de grande qualité, qui nécessite un certain investissement et qui est lié à un certain prestige. Cela ne signifie pas que vous soyez obligé d’avoir toujours une bonne raison de l’offrir : le plaisir d’acheter un cadeau reste un beau prétexte pour donner une chevalière à un homme. La chevalière peut aussi être un bijou ornemental, avec une symbolique plus légère associée aux hobbies de la personne : on peut graver une clé de sol sur la bague qu’on offrira à un passionné de musique, par exemple.

Source de l’image : Piqsels