Thenewlocals » Bijoux » Déclarez votre amour avec l’un de ces 6 bijoux classiques

Déclarez votre amour avec l’un de ces 6 bijoux classiques

Trouvez le bijou idéal pour déclarer votre flamme à l’élu(e) de votre cœur ! Bague, bracelet, collier, pendentif, quelle que soit la forme, vous ferez forcément plaisir à votre partenaire de vie en choisissant un bijou qui correspond à ses goûts. Cette sélection de 6 bijoux classiques pour parler d’amour vous inspirera à l’occasion de la Saint-Valentin, d’un anniversaire ou d’une demande en mariage.

Lire également : Des idées cadeaux pour le baptême bébé

Le bracelet infini

Qu’il soit fantaisie ou haut-de-gamme, en or 18K ou en laiton, le bracelet infini est le symbole par excellence de l’amour qui dure éternellement. Il est pour cette raison très apprécié des adolescents, convaincus que leur premier amour sera le seul et unique de leur vie, et que leurs sentiments ne s’étioleront jamais.

De façon plus terre-à-terre, le bracelet infini est le témoin d’un engagement. En offrant ce bijou à votre partenaire, vous lui jurez fidélité et conformité aux valeurs de couple que vous partagez. C’est un bracelet élégant, discret et qui convient à tous les âges.

A découvrir également : 3 points essentiels pour choisir une médaille de baptême

La bague de fiançailles ornée d’un saphir

Plus originale que le classique solitaire, la bague de fiançailles sertie d’un saphir symbolise la pureté des sentiments de la personne qui l’offre. En demandant en mariage votre petite amie avec un saphir, vous lui indiquerez ainsi que la seule chose qui anime votre demande est la force de vos sentiments, hors toute préoccupation matérielle ou physique.

Chaque couleur de saphir propose une deuxième lecture de sa signification :

– la luxure pour le saphir noir ;

– la tendresse pour le saphir rose ;

– l’immensité des sentiments pour le saphir bleu.

L’alliance en diamant

Vous cherchez à mettre des étoiles dans les yeux de votre fiancée ? Vous avez les moyens de lui faire plaisir, et vous voulez investir dans un bijou à la hauteur de votre amour pour votre mariage ?

Vous ne vous tromperez pas en sélectionnant une alliance pour femme en diamant. Compatible avec toutes les carnations et avec la plupart des styles vestimentaires, l’alliance en diamants n’est pas forcément extravagante. Arthus-Bertrand ciselle de superbes bagues fines et modernes, serties d’un ou de plusieurs diamants d’une grande pureté.

Une image contenant personne, intérieur
Source :https://fr.arthusbertrand.com

 

Le collier cadenas

Plutôt réservé à un public jeune, le collier égayé d’un cadenas est sans équivoque : il symbolise l’appartenance de deux personnes l’une envers l’autre. Le cadenas enjoint à la fidélité. En forme de cœur, il évoque la situation de couple d’une personne, car seul celui qui en a la clé peut partager les sentiments qu’il contient.

Le collier chaîne est une autre forme de bijou qui marque l’appartenance. Il est destiné à une population plus variée, et peut être personnalisé avec un pendentif, des breloques ou une plaque gravée.

Les boutons de manchette avec ses initiales

Voici un bijou qui conviendra à un homme auquel vous souhaitez exprimer de profonds sentiments d’amour. Les boutons de manchette en or ou en argent constituent l’un des bijoux les plus portés par la gent masculine. Si vous les faites personnaliser avec les initiales du destinataire, ou pourquoi pas, avec vos deux initiales, vous obtiendrez un cadeau plein de tendresse qui rappellera chaque jour à votre amoureux l’attachement qui vous lie.

Les boucles d’oreilles en or

En or jaune pour une peau mate, en or rose pour une peau claire, en or blanc pour n’importe quelle carnation, les boucles d’oreilles sont des bijoux qui se portent au quotidien. La personne qui les reçoit pourra choisir de les mettre lorsqu’elle aura envie de se rappeler de l’amour de son compagnon ou de sa compagne.

Source : Pexels

L’avantage des boucles d’oreilles en or, c’est qu’elles ne provoquent pas d’allergies et qu’il en existe une multitude de modèles, des plus graphiques aux plus mignons.