Thenewlocals » Bijoux » Des idées cadeaux pour le baptême bébé

Des idées cadeaux pour le baptême bébé

Vous êtes actuellement sur le point de chercher un cadeau pour votre enfant pour son baptême, mais vous n’en trouvez pas. C’est normal. Faire plaisir à un enfant est simple, mais pas facile puisqu’il est assez difficile de lui demander ce qu’il veut, surtout s’il ne sait pas encore parler. De plus, un enfant peut changer d’avis fréquemment. Mais il n’y a pas que les parents qui peuvent offrir un cadeau de baptême. Pour vous aider à choisir le bon cadeau, voici quelques idées. Bonne lecture !

De l’argent

Vous vous demandez peut-être si c’est une vraie bonne idée d’offrir de l’argent à un enfant. C’est normal. En tant que parent, vous pourrez vous inquiéter sur l’impact de ce geste sur le mental de votre enfant. Mais sachez qu’offrir de l’argent pour un enfant qui vient d’être baptisé n’est ni plus ni moins une solution de facilité.

A lire aussi : Ces circonstances dans lesquelles vous pouvez offrir une chevalière pour homme

Cet argent peut bien lui servir d’acheter quelque chose dont vous n’avez jamais pensé ou si vous êtes un invité quelque chose que ses parents ne peuvent lui donner faute de moyens. Si vous avez les moyens, vous pouvez même ouvrir un livret d’épargne au nom du baptisé pour éviter qu’il fasse usage inutile de cet argent.

Une fois majeur, le concerné pourra retirer son argent pour s’acheter une voiture, un ordinateur portable ou bien pour payer ses études. Et pour dissiper ses doutes, vous pourrez également y glisser une petite carte accompagnée d’un message personnalisé dans une enveloppe.

Dans le meme genre : Quelle médaille religieuse offrir et pour quel événement ?

Des bijoux de baptême

À part offrir de l’argent, offrir des bijoux de baptême semble aussi être une tradition indélébile. Généralement offerts par le parrain ou la marraine du baptisé, les bijoux de baptême concernent la plupart du temps une médaille ou une gourmette. Ces bijoux peuvent être soit en or ou en argent, classique ou moderne, religieux ou personnalisés en fonction de votre budget et de vos envies.

Si vous procédez à un baptême religieux, la médaille de baptême peut comporter le visage de la Vierge Marie, du Christ, de l’enfant Jésus avec Marie, d’un saint, ou d’un ange comme la médaille baptême ange Gabriel, par exemple. Vous pouvez également personnaliser le bijou de baptême de votre enfant en y inscrivant le nom complet de votre enfant, la date de sa naissance ou la date du baptême.

Mais si vous ne souhaitez pas donner un cadeau à connotation religieuse pour votre enfant, vous pourrez aussi opter pour un collier d’ambre ou bien un bracelet en or ou argent, et pourquoi pas des boucles d’oreilles originales si c’est pour une petite fille.

L’orfèvrerie

sanctis
Source: Pixabay

Savez-vous ce que c’est l’orfèvrerie ? Il s’agit également d’une idée cadeau de baptême traditionnel. Il est souvent offert par les invités. Nous parlons ici des jolis objets en argent ou en plaqués argent ou bien en étain et où il est gravé le nom ou les initiales de l’enfant.

Parmi les exemples les plus aimés pour un baptême, retrouvez :

  • La timbale ou le gobelet ;
  • Les couverts ;
  • Le coquetier et sa cuillère ;
  • Et le rond de serviette.