Thenewlocals » Générale » La guitare, un moyen de création

La guitare, un moyen de création

L’apprentissage de la musique n’a pas d’âge. Savoir manipuler la guitare est un succès notable. La guitare, elle est un instrument à cordes qui a été reconnu comme un immense succès auprès de toutes les générations. Beaucoup ont une grande envie de découvrir la pratique de la guitare, mais ils hésitent à souscrire à des cours parce qu’ils se considèrent trop jeunes ou trop vieux pour prendre des cours de guitare. On dit souvent qu’il faut démarrer son apprentissage à bas âge, car les facultés d’assimilation sont plus importantes quand on est jeune. Au contraire, un adulte a souvent plus l’intention de se donner du temps pour s’entrainer. Il est en outre plus motivé à se consacrer à un projet qui le fascine. L’adulte fait preuve de persévérance ce qui fait souvent défaut aux jeunes. En prenant des cours de guitare, il faut être armé de motivation et d’envie. Les séances de guitare sollicitent assez peu de temps pour comprendre le mécanisme des doigts, les accords et la gamme des notes de musique.

Peut-on suivre des cours de guitare à tout âge ?

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à jouer de la guitare. Quiconque peut s’y consacrer au moment voulu. Cependant, l’apprentissage et la visée ne seront pas les mêmes d’une tranche d’âge à l’autre, car les capacités d’assimilation diffèrent. Pour un adulte qui entame tardivement l’apprentissage de la guitare, sa réussite ne sera pas de devenir une superstar de la guitare, mais d’avoir du plaisir en revenant sur une ancienne passion délaissée. Pour cela, il apprend à jouer de vraies suites d’accords ou de simples arpèges, à découvrir le solfège, les accords de base et les gammes, l’intention est de se faire plaisir tout simplement. Les professeurs et écoles de musique recommandent aux débutants la guitare classique. Celle-ci est plus douce et l’avantage qu’elle présente est sa taille compacte qui le rend accessible. Les cordes sont en nylon, c’est ce qui l’étiquette d’un son magnifique qu’on définit de « rond ».

Lire également : Pronostic Estudiantes Argentinos Juniors du 06/09 au Estadio Jorge Luis Hirschi (La Plata, Provincia de Buenos Aires)

La bonté de savoir jouer de la guitare

En réalité, prendre des cours de musique ou apprendre à jouer un instrument à cordes est conseillé. La musique a plusieurs vertus sur le cerveau. La pratique d’un instrument de musique contribue au développement de certaines zones du cerveau. Jouer de la guitare permet absolument à une personne d’avoir un esprit vif, de stimuler la mémoire et d’entretenir ses capacités motrices. L’apprentissage de la guitare est une activité qui favorise également de l’estime de soi et lutte contre la dépression et le stress.

Source photo : pixabay

En parallèle : En Suisse, on peut divorcer avec ou sans avocat ! Et même en ligne (ou presque) !