Thenewlocals » Sport » Premier League : quel pronostic Arsenal – Chelsea ?

Premier League : quel pronostic Arsenal – Chelsea ?

À l’issue des 38 journées de Premier League, Manchester City a décroché le titre de Champion d’Angleterre, avec 12 points d’avance sur Manchester United et 15 sur Liverpool. L’équipe Chelsea est arrivée au pied du podium à 2 points tandis que celle d’Arsenal se contentera de la 8e place à 6 points des Blues. Pour la 2e journée de cette nouvelle saison, ces deux formations s’affrontent sur l’Emirates Stadium des Gunners. Quel sera votre pari sportif sur ce match ? À noter que les cotes mentionnées dans cet article ont été relevées le 16 août au matin.

La 2e journée de Premier League

Le championnat anglais a repris la semaine dernière avec une belle prestation de Manchester United qui s’est imposé à domicile 5 -1 face à Leeds United, tout comme l’équipe de Chelsea, également chez elle, qui s’est imposée 3-0 face à Crystal Palace. De son côté, Liverpool a décroché un 3-0 à l’extérieur face à Norwich City. Enfin, les tenants du titre ont échoué face à Tottenham 1-0, malgré leur statut de grand favori de la rencontre, tout comme Arsenal contre Brentford 2-0.

En parallèle : Dans l’oeil des bookmakers : les équipes favorites de l’euro 2021

 

Pour cette seconde journée de Premier League, Liverpool est donné très nettement vainqueur face à Burnley (1.19 contre 17.00), ainsi que les Citizens face à Norwich (1.11 contre 26.00). Par contre, d’autres matchs apparaissent plus incertains comme West Ham – Leicester, respectivement 6e et 5e la saison passée, coté à 2.67 contre 2.70 ou encore Crystal Palace – Brentford avec une cote de 2.75 pour les premiers contre 2.82 pour les seconds.

Cela peut vous intéresser : Dans l’oeil des bookmakers : les équipes favorites de l’euro 2021

 

Mais ce deuxième week-end de foot anglais réserve surtout une belle affiche, pleine de promesses : Arsenal accueille Chelsea sur sa pelouse le dimanche 22 août 2021 à 17 h 30 ( Consultez le pronostic Arsenal Chelsea de Rue des joueurs )

 

Quel pronostic Arsenal – Chelsea ?

La rivalité des deux clubs n’est pas nouvelle : avec plus de 200 rencontres à leur actif, la balance ne cesse de basculer d’un côté comme de l’autre au grand dam de leurs supporters. Certains matchs restent dans les mémoires, à l’image de la finale de la Ligue Europa 2018-2019 où Chelsea finit par s’imposer 4-1, après un but d’Olivier Giroud, de Pedro et d’un doublé d’Eden Hazard. Ou, plus récemment, lors de la Coupe d’Angleterre à Wembley en août 2020, quand Chelsea ouvre le score à la 5e minute, avant de prendre un doublé de Pierre-Emercik Aubameyang à la 28e sur pénalty et la 67e offrant la victoire aux Gunners…

 

Pour cette nouvelle rencontre en Premier League, les bookmakers considèrent la belle saison des Blues l’année dernière (Supercoupe de l’UEFA et Ligue des Champions) et sa nette victoire en première journée pour les mettre favoris de la rencontre. À l’inverse, Arsenal trébuche face à Brentford, nouvellement arrivé dans le championnat anglais

 

En conséquence et assez logiquement, Chelsea enregistre une cote de 1.86 sur Winamax contre 4.40 sur la même plateforme pour Arsenal. Une tendance portée par 81 % d’entre eux et par les experts foot du site Rue des Joueurs.