Thenewlocals » Bijoux » Quelle médaille de baptême en or choisir ?

Quelle médaille de baptême en or choisir ?

Si vous êtes à la recherche d’une médaille de baptême à offrir à un bébé, les modèles en or sont ceux qui offrent la meilleure qualité. Il existe plusieurs options pour bien choisir votre modèle : alliage, couleur de l’or ou encore qualité du bijou. Voici quelques conseils qui vous permettront d’acheter le produit qui convient le mieux à vos besoins.

 

Dans le meme genre : Des idées cadeaux pour le baptême bébé

Quel alliage d’or choisir ?

L’alliage d’or utilisé pour le bijou détermine sa qualité mais aussi son prix. Si vous êtes à la recherche d’un produit de haute qualité, il est conseillé de choisir un bijou en or 18 carats, que l’on nomme aussi or 750. Ces bijoux contiennent 75% d’or dans l’alliage et sont plus brillants. 

Cela peut vous intéresser : Quelle médaille religieuse offrir et pour quel événement ?

Dans les grandes chaînes de bijouterie, il est plus commun de trouver des médailles de baptême en or 9 carats, que l’on appelle aussi or 375. La quantité d’or est considérablement réduite dans cet alliage et on en trouve 37,5%. Cela impacte nécessairement la brillance mais aussi la couleur du bijou, légèrement plus terne. Toutefois, cet alliage a l’avantage d’être beaucoup moins onéreux que l’or 18 carats et donc beaucoup plus accessible aux budgets limités.

Source : Pixabay

Quelle couleur d’or pour une médaille de baptême ?

Au contraire de la quantité d’or dans l’alliage, sa couleur n’a aucun impact sur sa qualité et constitue surtout un critère esthétique. En règle générale, il est plutôt commun d’acheter une médaille de baptême en or jaune, la plus populaire car elle ressemble évidemment à la véritable couleur de l’or.

Si vous souhaitez un bijou un peu plus original, vous pouvez toutefois acheter une médaille de baptême en or rose, qui tient son coloris de la quantité de cuivre dans l’alliage. Quant à l’or blanc, il est obtenu en augmentant la quantité d’argent dans l’alliage et peut parfois se confondre avec celui-ci. Il s’oxyde toutefois beaucoup moins facilement et se trouve être plus facile d’entretien.

Une image contenant texte, médaillon

Description générée automatiquement
Source : https://www.sanctis.fr

 

Choisir une boutique spécialisée pour une médaille

Lorsque vous achetez une médaille de baptême, il est préférable de se tourner vers une bijouterie spécialisée dans la confection de bijoux religieux ou de bijoux pour enfants. La médaille de baptême Sanctis fait par exemple partie des produits à privilégier si vous souhaitez un produit d’excellente qualité.

Ces magasins spécialisés vous permettront non seulement d’être sûr de bénéficier des meilleurs produits possibles mais également de recevoir des conseils personnalisés en fonction de vos besoins. Dans le cas d’une médaille de baptême, vous pourrez par exemple recevoir des conseils sur le modèle à choisir, les possibilités de gravure ou encore les conditions de retour des bijoux. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du bijoutier avant d’acheter.