Thenewlocals » Bijoux » Quelle médaille religieuse offrir et pour quel événement ?

Quelle médaille religieuse offrir et pour quel événement ?

Si vous devez assister à un événement religieux et que vous souhaitez faire un cadeau pour l’occasion, la médaille religieuse est sans aucun doute un bon choix. Mais il faut la choisir avec attention et certaines sont plus appropriées que d’autres. Si vous ne voulez pas faire d’erreur, voici tous les éléments que vous devez prendre en compte.

A lire en complément : Des idées cadeaux pour le baptême bébé

Médaille religieuse pour enfant : le baptême ou la communion

Il est tout à fait possible d’offrir une médaille religieuse à un enfant pour sa naissance mais le baptême et la communion sont les deux événements les plus communs pour offrir ce type de cadeau. Pour les deux cérémonies, la médaille de Vierge est généralement celle qui convient le mieux. Pour une médaille de baptême, on privilégie généralement la médaille de Vierge à l’enfant. La médaille miraculeuse peut aussi être choisie pour une communion.

Il existe d’autres médailles religieuses appropriées pour ces événements. La médaille d’ange, qui représente souvent un chérubin, est un bijou particulièrement populaire pour l’occasion. La médaille de Saint-Christophe est aussi une option que l’on retrouve souvent chez les bijoutiers.

Lire également : Ces circonstances dans lesquelles vous pouvez offrir une chevalière pour homme

Une médaille religieuse pour un anniversaire

sanctis
Source : https://www.sanctis.fr/

Il est plus rare d’offrir une médaille religieuse à l’occasion d’un anniversaire mais cela reste un joli cadeau. Il est toutefois important de distinguer les médailles offertes aux enfants de celles offertes aux adultes. Là encore, la médaille de Vierge reste l’option la moins risquée. La médaille miraculeuse convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Une simple croix en or peut aussi être un très joli présent pour toutes les occasions.

Si vous souhaitez offrir une médaille de l’enfant Jésus, choisissez une gravure enfantine pour un bébé. Sous sa version adulte, la médaille de Jésus est plutôt réservée aux adolescents et personnes plus âgées.

Quelle médaille religieuse pour un mariage ?

Aujourd’hui, il est de plus en plus rare d’offrir une médaille religieuse pour un mariage car les époux choisissent souvent leurs propres bijoux. Toutefois, il s’agit d’une jolie tradition et d’un cadeau qui peut se garder durant des années. Pour une mariée, c’est encore la médaille de Vierge qui est la plus populaire. La médaille miraculeuse est toujours l’option la moins risquée mais d’autres gravures sont appropriées.

C’est par exemple le cas de la Vierge au Voile, qui représente Marie de profil, la tête penchée et coiffée d’un voile. Une autre version plus pieuse de cette médaille existe chez les bijoutiers : la Vierge priante. Il s’agit du même bijou mais la gravure représente également Marie avec les mains jointes en signe de prière. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel avant d’acheter.

Source image à la une : pixabay