Thenewlocals » Générale » Vos cours de guitare à Marseille

Vos cours de guitare à Marseille

Passage obligé par le solfège, apprentissage lassant et long, rigueur des enseignants, coût élevé… Autant de stéréotypes qui n’ont plus lieu d’être quand on parle de cours de musique. On sait bien que la musique est essentiellement un art populaire que tout le monde, et à tout âge, peut pratiquer.

Lire également : Comment enseigner la musique à un enfant ?

Vous avez arrêté de jouer de la musique pour vous consacrer totalement à vos études et vous pensez vous y remettre ? Votre fille vous parle sans cesse de cours de guitare à Marseille (https://www.coursdeguitare-marseille.fr/) ? Pas de panique si l’Ecole de musique la plus proche est à une centaine de kilomètres. Entre les cours en ligne et la possibilité de trouver un professeur à domicile en quelques clics, il n’y a plus aucune raison de s’en priver !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Il ne fait aucun doute que l’apprentissage de la musique aurait des retombées notables sur la facilité à partager ses sentiments et sur les interactions avec les pairs. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a mis en avant un enseignement assez rigide, aujourd’hui les cours sont axés sur le plaisir et les enfants ont immédiatement accès aux instruments pour renforcer l’aspect ludique. C’est le meilleur moyen de leur faire aimer la musique !

Sujet a lire : Comment trouver un professeur de guitare à Toulouse ?

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Un dicton populaire nous dit que la musique adoucit les mœurs. Il est évident que pincer les cordes de sa harpe ou sortir sa trompette permet de s’offrir un moment de détente et de se focaliser sur son ressenti. Alors si vous souhaitez combattre le stress… Si vous êtes à la recherche d’ondes positives… Laissez-vous tenter par des cours de musique !

Quel instrument choisir ?

Harmonica, percussions ou cor… Il y a des gens qui sont déjà sûrs de leur choix. D’autres sont un peu perdus… Vais-je m’amuser rapidement ? Est-ce que je pourrai prochainement en posséder un ? Pas de précipitation. Sollicitez un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Profitez-en pour déterminer si vous serez plus à l’aise avec des cours particuliers ou collectifs.

Pourquoi pas des cours de chant ?

Travail du souffle, épanouissement, apaisement… Si vous avez l’impression de ne pas être totalement libéré, le chant est fait pour vous. En effet, que vous soyez fan d’opéra ou de musique pop, chanter c’est presque comme si vous pratiquiez simultanément méditation et sport. Quel que soit votre profil, faites vibrer vos cordes vocales et boostez votre confiance en vous !

Source image à la une : Pixabay