Thenewlocals » Voyage » Voyage en Chine : quels sont les meilleurs endroits à visiter ?

Voyage en Chine : quels sont les meilleurs endroits à visiter ?

La Chine est un pays extraordinaire qui regorge de paysages magnifiques et d’une richesse culturelle et historique incroyable. C’est une destination qui vous garantit de nouvelles expériences très intéressantes. Ce n’est pas seulement un pays parmi d’autres pour passer vos congés, c’est une destination unique qui vous dépaysera totalement. Comme le pays est immense, il y a littéralement des milliers de choses à découvrir, et surtout de nombreux sites insolites. À travers cet article, découvrez les meilleurs endroits à visiter absolument.

Pékin : la cité interdite et la Grande Muraille de Chine

Pékin (ou Beijing), la capitale de la Chine, bat chaque année le record de la destination touristique la plus visitée de Chine. Elle offre à ses visiteurs une richesse inestimable tant dans son histoire que dans sa culture.

Dans le meme genre :

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la Grande Muraille de Chine ! C’est l’un des sites les plus prestigieux de Pékin. Elle est clairement la visite incontournable de votre voyage en Chine. Cet ouvrage est la plus grande construction de l’histoire de l’humanité.

Elle attire chaque année des millions de visiteurs. Il en est de même pour la Cité Interdite qui est l’un des plus importants palais au monde, un vrai chef-d’œuvre d’architecture ancienne. D’ailleurs, ils sont tous les deux classés au patrimoine mondial de L’UNESCO.

A lire en complément :

Il y a tant de choses à découvrir et tant d’endroits à visiter en Chine. Afin d’être bien organisé et ne rien rater lors de votre voyage, vous pouvez personnaliser votre itinéraire avec Marco Vasco Chine.

Zhangjiajie : des paysages époustouflants

Zhangjiajie est la destination idéale pour les naturophiles. Cette ville a été tout particulièrement gâtée par Mère nature. Il compte plus de 2000 pics karstiques et s’ajoute ainsi aux aires panoramiques incontournables de Chine.

Vous y découvrirez le parc national de Wulingyuan que l’on appelle aussi parc national de Zhangjiajie. Ce parc a inspiré James Cameron pour son film « Avatar ». Vous l’aurez compris, c’est un parc offrant un paysage hors du commun, voire surréaliste !

De nombreuses parties du film Avatar ont été tournées sur place. Il semblerait même que les montagnes flottantes Hallelujah de Pandora ont été inspirées par les pics du parc forestier de Zhangjiajie comme la Colonne Céleste. Visiter cet endroit vous donnera à coup sûr l’impression d’être dans un film de science-fiction.

Xi’an : L’armée de terre cuite

La ville de Xi’an est une des plus visitées par les touristes lors de leur premier voyage en Chine. Elle doit sa popularité à l’armée de terre cuite qui est l’un des plus grands sites archéologiques au monde. Pour la petite histoire, L’Armée de terre cuite reposait sous terre durant plus de 2000 ans avant leur découverte en 1974 par des fermiers qui creusaient un puits.

Elle a été conçue dans le but d’accompagner le Premier Empereur de Chine Qin Shi Huang dans son tombeau. C’est un ensemble de près de 8 000 statues de soldats et chevaux en terre cuite qui représentent les troupes du premier empereur de Chine. Chaque statue est unique. Vous allez adorer les contempler.

Chengdu : le royaume des pandas géants

Qui ne rêve pas de voir des pandas au moins une fois dans sa vie ? Des animaux qui semblent si attachants qu’on voudrait même les serrer fort dans nos bras. Un voyage en Chine c’est l’occasion idéale pour en voir.

Bien que la plupart des zoos en Chine accueillent des pandas géants, Chengdu reste la destination la plus connue pour partir à la rencontre de ses mammifères qu’on apprécie tant. Elle compte plus de 80 pandas. C’est la plus grande base de recherche sur les pandas au monde. D’ailleurs, vous pouvez participer à un programme de bénévolat qui vous permettra de prendre soin des pandas géants et de vous retrouver au plus près d’eux.

Source images : pixabay